Démarrages rapides téléphoniques

Démarrages rapides téléphoniques 

La fonction de démarrage rapide vous permet d’accélérer l’activation de l’alerte par téléphone. De plus, le démarrage rapide offre la possibilité de personnaliser le message de bienvenue et de lancement pendant le processus d’activation.    

Si un démarrage rapide est mémorisé dans FACT24, le numéro de téléphone sert à identifier l’activateur de l’alerte. L’alerte souhaitée peut donc être activée sans que des procédures d’identification ou d’activation d’alerte soient nécessaires, ou en utilisant seulement des procédures simplifiées.     

Veuillez noter les informations générales suivantes sur le démarrage rapide téléphonique :  

→ Chaque utilisateur peut être affecté à plusieurs démarrages rapides téléphoniques.  

→ Un numéro de téléphone ne peut être utilisé qu’une seule fois dans tout le système pour un démarrage rapide téléphonique.  

→ Chaque démarrage rapide ne peut avoir qu’un seul numéro de téléphone configuré.  

L’aperçu montre une liste de tous les démarrages rapides téléphoniques configurés. Dans la partie gauche, vous pouvez visualiser un démarrage rapide, le modifier avec le bouton représentant un stylo ou le supprimer avec le bouton de suppression. De plus, l’aperçu montre l’unité d’organisation, le numéro de téléphone, le type de démarrage rapide et quand et par qui le démarrage rapide a été modifié pour la dernière fois.  

En cliquant sur « Nouveau démarrage rapide téléphonique », vous pourrez configurer un nouveau démarrage rapide.  

  • Nom : Un nom unique doit être affecté au démarrage rapide au sein de l’unité d'organisation. Il est recommandé d’utiliser un nom significatif afin de savoir de quel démarrage rapide il s’agit lorsque vous le sélectionnerez ultérieurement.  
  • Unité d'organisation : S’il est possible de sélectionner plusieurs organisations, une unité d'organisation doit être affectée de manière permanente au profil de localisation.  
  • Utilisateur : Un utilisateur doit être affecté à un démarrage rapide. Il est nécessaire d’autoriser un utilisateur à déclencher une alerte avec un numéro de téléphone d’activation général. Cette autorisation peut être configurée dans la partie Gestion des utilisateurs.  
  • Numéro de téléphone :  Le numéro de téléphone de la personne qui appelle sert d’identification. Un numéro ne peut être utilisé qu'une seule fois dans le système.  
  • Langue : Cette langue sera utilisée pour le message vocal pendant le processus d’activation de l’alerte. Veuillez noter que pour une alerte et les notifications sortantes, le système adapte la langue d’alerte configurée.   
  • Description :  L’utilisateur peut ajouter des informations descriptives pour le démarrage rapide téléphonique.  
  • Alerte préconfigurée : Cette option permet d’affecter une alerte individuelle au démarrage rapide. Si cette option est désactivée, l’utilisateur peut sélectionner une alerte manuellement en saisissant le numéro de l’alerte. Pour ces deux options, le système ne permettra de sélectionner qu’une alerte si le support de lancement dans les paramètres de l’alerte est activé.   
  • Démarrage direct de l’alerte préconfigurée :  Cette option n’est disponible que s’il existe une alerte préconfigurée. Dans ce cas, l’utilisateur n’a pas à appuyer sur 1 pour déclencher l’alerte, car l’alerte sera lancée directement.  Il y a une exception : si l’option « Enregistrer un message dynamique » est activée dans l’alerte sélectionnée, l’utilisateur doit enregistrer et sauvegarder le message.  
  • Dernière date de modification : Affiche la date de la dernière modification du démarrage rapide téléphonique.  
  • Par : Affiche le nom de l’utilisateur qui a effectué la dernière modification du démarrage rapide.  

  

Types de démarrage rapide  

Il existe trois types d'authentification différents : 

  • Manuellement par l’utilisateur :  Cette option propose le même processus d’authentification que l’activation sans démarrage rapide. Mais elle offre deux avantages pour le lancement. Premièrement, elle permet de personnaliser les messages vocaux de bienvenue et de lancement. Deuxièmement, elle permet de déclencher directement une alerte préconfigurée après avoir saisi l’identifiant de l’utilisateur et le code PIN du téléphone.  

  • Utilisateur présélectionné : Si cette option est activée, le processus d’authentification de l’utilisateur par saisie de l’identifiant de l’utilisateur est ignoré. Dans ce cas également, l’utilisateur doit simplement entrer le code PIN de son téléphone pour déclencher l’alerte.  

  • Utilisateur présélectionné et code PIN du téléphone : Si cette option est configurée, l’authentification complète est ignorée et l’utilisateur peut lancer l’alerte directement.  

  • List all alarms: When "List all alarms" is selected, there is no need to assign DTMF inputs. This setting allows users to trigger all the alarms already available using their respective existing alarm numbers via Quickstart.

Personnaliser le message de bienvenue et de déclenchement du démarrage rapide  

Cette option permet de configurer des messages vocaux individuels pendant le processus de déclenchement d’une alerte. L’utilisateur peut personnaliser le message de bienvenue et de lancement. Si aucun message n’est configuré, le système utilisera les messages vocaux par défaut.  

Il existe trois types de démarrages rapides téléphoniques :  
  • Alerte unique : lorsque l’option « Single Alarm » (« Alerte unique ») est activée, l’utilisateur peut sélectionner une unité d’organisation et l’alerte correspondante. Lors du déclenchement du démarrage rapide, seule l’alerte sélectionnée est activée. Une fois qu’une alerte a été sélectionnée, l’utilisateur peut également activer l’option « Direct Start of the Pre-configured Alarm » (« Démarrage direct de l’alerte préconfigurée ») pour déclencher l’alerte immédiatement. 

  • Liste préconfigurée : lorsque l’option « Pre-configured List » (« Liste préconfigurée ») est activée, les utilisateurs peuvent sélectionner une unité d’organisation et les alertes correspondantes, comme pour l’option précédente, en appuyant sur le bouton « Add alarm » (« Ajouter une alerte »). Dans la fenêtre de configuration, les utilisateurs peuvent affecter des entrées DTMF aux alertes, ce qui leur permet de compiler une liste d’alertes afin d’être préparés en cas de crise. 

  • Lister toutes les alertes : lorsque l’option « List all alarms » (« Lister toutes les alertes ») est sélectionnée, il n’est pas nécessaire d’affecter des entrées DTMF. Les utilisateurs peuvent ainsi déclencher toutes les alertes déjà disponibles à l’aide de leurs numéros d’alerte respectifs via la fonctionnalité Démarrage rapide. 

Êtes-vous satisfait ?

Démarrage rapide par SMS

Démarrage rapide de l'API

Contact