Table des matières

Profils

corinna.hammerstingl@f24.com mis à jour de corinna.hammerstingl@f24.com

Présentation

Veuillez noter les informations suivantes sur les profils d’application :

→ un profil d’application est toujours attribué à une unité d'organisation

→ une personne ne peut être affectée qu’à un seul profil d’application à la fois

→ un seul profil d’application peut également être affecté à une personne pour qui l’option « Global » est activée, mais il peut s’agir du profil d’application de n’importe quelle unité d’organisation

Les profils permettent de configurer l’application mobile ainsi que les utilisateurs du PC client.

Un profil est divisé en cinq sous-catégories différentes :

- Settings

- Lone worker protection settings

- Group assignment

- Emergency plan

- Alarm Client Profil

Paramètres

La disponibilité de certains de ces paramètres dépend de la version de votre produit.

Généralités

Dans cette section, vous pouvez définir les personnes en mesure de déclencher les alertes. Si une personne ne doit recevoir que des alertes, il n’est pas nécessaire d’utiliser un profil d’application.

  • Nom : un nom unique doit être attribué aux profils. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un nom significatif, afin que lorsque vous sélectionnerez le profil, vous puissiez voir clairement de quel profil il s’agit.
  • Unité d'organisation : l’affectation à une unité d'organisation est fixe et ne peut être modifiée ultérieurement.
  • Profil par défaut : vous pouvez définir un profil par défaut par unité d'organisation. Si une nouvelle personne est configurée via une importation automatisée via REST API ou SSO, ou via l’autocontrôle, elle sera automatiquement affectée à ce profil par défaut. Remarque : ce ne sera pas le cas si une personne est configurée manuellement dans le portail.

Paramètres généraux

  • Allow people to change personal data : permet aux personnes de modifier leurs données personnelles dans l’application.
  • Charging status changes availability of a person : le statut d’une personne est défini comme « non disponible » lors du chargement. Le prérequis est que le retrait de cette personne ne fasse pas tomber le nombre de participants de son groupe en dessous de la limite minimum fixée.

Paramètres d’alerte déclenchables

Dans cette configuration, jusqu’à 20 alertes peuvent être attribuées au profil d’alerte. Pour qu’une alerte puisse être sélectionnée, la case « App Launching » doit être cochée sous « Launch » sur la page de configuration de l’alerte.

  • Quick start : une alerte « quick start » peut être déclenchée directement via l’interface de l’application. Dans ce cas, les informations sur la localisation actuelle sont toujours envoyées. S’il y a plus d’une information de localisation disponible, c’est toujours l’information de localisation ayant la priorité la plus élevée qui est transmise. Les priorités pour l’alerte « quick start » sont les suivantes : 1. Balise BLE, 2. Point d’accès WLAN, 3. Données GPS.
  • Send last known Beacon/Wifi : si cette option est activée, les dernières informations de localisation connues d’une balise BLE ou d’un point d’accès WLAN sont toujours envoyées, si aucune donnée en direct n’est disponible lorsque l’alerte est déclenchée.
  • Groupes pouvant être ajoutés à l'audience de l'alarme : Cette fonction permet à l'utilisateur de l'application de personnaliser les groupes avant le déclenchement d'une alarme. Important : dans les paramètres d'une alarme, vous devez confirmer que le groupe peut être modifié avant le déclenchement de l'alarme.

Protection personnelle

  • Personal protection with scanning for current location (Personal protection 1) : lorsque cette alerte est déclenchée (via le bouton Bluetooth ou directement à partir de l’application mobile), l’application mobile recherche les informations de localisation actuelles avant de déclencher l’alerte.  
  • Personal protection with last known location (Personal protection 2) : lorsque cette alerte est déclenchée (via le bouton Bluetooth ou directement à partir de l’application mobile), la dernière localisation enregistrée par l’application mobile est envoyée. Cette option garantit un déclenchement plus rapide, mais avec des informations de localisation potentiellement moins récentes.  
    RECOMMANDATION : il est recommandé de ne sélectionner qu’une seule des deux variantes pour ne pas déclencher une double alerte. Nous recommandons donc de choisir l’option « Protection personnelle 2 »
  • Select default alarm : il s’agit de l’alerte par défaut qui sera déclenchée pour les deux options de protection personnelle. Les informations de localisation de la personne seront ajoutées au message d’alerte. Notez que si un profil de localisation a été configuré avec différentes alertes pour différentes localisations, une autre alerte peut être déclenchée à la place de ce paramètre par défaut en fonction de la localisation de la personne. 
  • Blukii UUID : si vous souhaitez utiliser un bouton Blukii BLE pour déclencher cette alerte, l’UUID de la série de boutons doit être saisi ici. Il convient d’adopter le format suivant : 626C756B-6969-2E63-6F6D-6576656E7473.  
  • Lock screen info label : le texte saisi ici s’affichera sur l’écran de verrouillage de l’appareil des utilisateurs Android pour les informer que le suivi de la localisation est activé.  
  • Warning message default alarm : si la protection personnelle est activée, une alerte par défaut doit être définie. Notez que vous ne pouvez sélectionner des alertes que si la case « Launch as system alarm » est cochée dans la configuration des alertes. 

Formulaires de lancement

Choisissez si vous souhaitez que tous les formulaires de lancement de cette unité organisationnelle soient automatiquement mis à la disposition des personnes affectées à ce profil, ou si vous souhaitez sélectionner des formulaires de lancement spécifiques.

Paramètres de protection des travailleurs isolés

L’accès à cet élément du menu dépend de votre version du produit. Veuillez vous référer à cet article pour plus d’informations : Paramètres du profil pour les travailleurs isolés.

Affectation à un groupe

La gestion des groupes permet aux participants de rejoindre et de quitter de manière autonome des groupes. Cette fonction n’est pas disponible si un nombre minimum de participants par groupe a été défini et que ce nombre n’est pas atteint lorsqu’un participant se déconnecte.

Un participant peut être membre d’autres groupes d’alerte via la page de gestion des groupes. Les fonctions de connexion et de déconnexion ne sont disponibles que pour les groupes définis dans cet élément du menu.

  • Devices editable by person : si cette option est activée, l’utilisateur peut définir lui-même les canaux de communication sur lesquels il souhaite être joint. Lorsque cette option est désactivée, le participant peut uniquement se connecter et se déconnecter des groupes. Les types de canaux doivent alors être présélectionnés pour toutes les personnes :
    • All channel types : si cette option est activée, la personne est alertée simultanément via tous les canaux de communication. Si cette option est désactivée, les canaux de communication de tous les groupes sélectionnés sont définis ici.
  • Can see group members : si vous avez activé ces options, l’utilisateur peut visualiser tous les membres d’un groupe.
  • Alarm triggering with customised groups : cette fonction permet à l’utilisateur de l’application de personnaliser les groupes avant le déclenchement d’une alerte. Important : dans les paramètres de l’alerte, vous devez confirmer que le groupe peut être modifié avant que l’alerte ne démarre.

Planification d’urgence

Les documents d’urgence peuvent être enregistrés à cet endroit pour l’utilisateur de l’application. Ces documents sont automatiquement synchronisés dès que l’utilisateur ouvre l’application sur son smartphone. Les documents sont également disponibles lorsque l’utilisateur est hors ligne. Cette fonctionnalité offre ainsi la possibilité d’enregistrer les documents d’urgence indépendamment de l’infrastructure propre à l’utilisateur.

  • Catégorie : les documents peuvent être affectés à une catégorie. Cela permet à l’utilisateur de filtrer toutes les pièces jointes et tous les documents d’une catégorie spécifique.
  • Nom : le nom du document/de la pièce jointe peut être enregistré dans ce champ.
  • Pièce jointe : les documents peuvent être déposés dans le champ prévu à cet effet. Il est également possible de sélectionner une pièce jointe à l’aide de la fonction « Parcourir ». Le poids maximal d’une pièce jointe est de 10 Mo.

Alerte profil client

Dans cette section sont définies les alertes à déclencher via le PC Client.

Paramètres généraux

  • Pré-alerte : pour éviter les fausses alertes, un délai de pré-alerte peut être défini. Pendant ce temps de pré-alerte, l’utilisateur a la possibilité de réinitialiser l’alerte localement sur le client.
  • Pre-alarm message : dans ce champ, le message de réinitialisation d’une pré-alerte peut être défini librement.
  • Alarm success message : vous pouvez définir un message qui s’affichera si l’alerte a été transférée avec succès du client d’alerte vers la centrale.
  • Alarm failure message : vous pouvez définir un message qui s’affichera si l’alerte n’a pas été transmise avec succès du client d’alerte à l’unité centrale du système.
  • Connection monitoring in seconds : dans ce champ, vous pouvez définir les intervalles auxquels la connexion au client doit être surveillée.
  • Log history days : dans ce champ, vous pouvez indiquer combien de temps les alertes doivent être stockées sur le client local.

Raccourcis clavier

  • Alerte : l’alerte à déclencher est sélectionnée ici.
  • Activé : les raccourcis clavier peuvent être activés et désactivés. Seuls les raccourcis clavier actifs peuvent être sélectionnés.
  • Always on top icon : ce champ permet de choisir si une icône d’alerte doit toujours s’afficher au premier plan sur l’écran du PC. Un seul scénario par profil peut être affiché au premier plan. Cette alerte peut également être déclenchée lorsque l’écran est verrouillé.
  • Pré-alerte : la pré-alerte peut être activée ou désactivée grâce à un raccourci clavier.
  • Confirmation : si cette option est activée, la personne ayant déclenché l’alerte reçoit des informations indiquant si l’alerte a été déclenchée avec succès. Les informations relatives à l’envoi réussi ou non des alertes sont définies dans les paramètres généraux du profil PC client.
  • Hotkey combination (ALT, Ctrl, Shift, Key) : dans ces champs sont définis les raccourcis clavier permettant de déclencher les alertes.

Êtes-vous satisfait ?

Personnes

Compétences

Contact