Alerte ad hoc

corinna.hammerstingl@f24.com mis à jour de corinna.hammerstingl@f24.com

Ici, vous pouvez envoyer des messages ad hoc à des personnes ou à des groupes de manière dynamique. L’interface est une version simplifiée de la configuration des alertes. Tous les destinataires seront notifiés en parallèle et le numéro de téléphone par défaut du compte client sera transmis.

  • Modèle de message : au lieu de rédiger intégralement votre message, vous pouvez sélectionner un modèle de message préconfiguré
Veuillez noter que si vous décidez de modifier le message en cliquant sur "modifier", l'en-tête et le pied de page de l'e-mail préconfigurés dans le modèle ne seront plus envoyés.
  • Langue : ce paramètre permet de sélectionner une langue pour que les textes saisis et les annonces d’accusé de réception soient lus dans la langue sélectionnée. Ce paramètre est important pour les notifications transmises par appel vocal.
  • Message : ce champ permet de saisir le texte à transférer en texte libre. Le texte doit comporter 500 caractères au maximum et 8 caractères au minimum.
  • Alarm priority : cette priorité s’affiche pour les canaux application, e-mail, fax et SMS. La sonnerie spéciale est également activée pour le canal application. (Une sonnerie spéciale est affectée à chaque priorité.) En outre, si plusieurs alertes de masse ont lieu en parallèle, les alertes prioritaires sont traitées de préférence dans le système pour les alertes téléphoniques.
  • Confirmation : si cette option est sélectionnée, les destinataires seront invités à accuser réception du message. Les destinataires auront jusqu’à une heure après l’alerte pour accuser réception. Si cette option est sélectionnée, il est également possible d’autoriser le rejet de l’alerte.
  • Enable chat : si cette fonction est activée, une fonction de chat est disponible pour les participants sélectionnés dans l’application FACT24 ENS+. Important : pour cela, le canal application doit être sélectionné comme canal de communication pour les destinataires correspondants.
  • Listen/record a message : l’utilisateur peut écouter le texte écrit ou enregistrer le message en entrant son numéro de téléphone et en cliquant sur le symbole téléphone. La transmission de ce message enregistré n’est prise en charge que pour les alertes vocales.
  • Pièces jointes : en cliquant sur le symbole plus, vous pouvez ajouter jusqu’à 3 pièces jointes à un message ad hoc. Cette option est prise en charge uniquement pour les alertes des canaux application et e-mail. La taille de fichier maximale par pièce jointe est de 10 Mo.
  • Déclencher : ce bouton est disponible lorsqu’au moins un participant ou un groupe a été sélectionné. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que le message correspondant soit envoyé.
  • Adding persons : dans ce menu, vous pouvez sélectionner les personnes qui recevront un message ad hoc. Vous pouvez filtrer selon différents critères de recherche (nom de famille, prénom, département et compétences). Lors de l’ajout des participants au groupe ad hoc dynamique, il est possible de sélectionner différents canaux de communication via lesquels les participants seront contactés en cas d’alerte. Si le nombre de personnes sélectionnées est supérieur à 20, les canaux de communication ne peuvent être définis que pour l’ensemble de la sélection/du groupe.

Une fois sélectionnées, les personnes apparaissent sur le côté gauche. Il est possible d’adapter ultérieurement les canaux de communication à l’aide du stylo situé à côté de la personne. Les participants peuvent également être supprimés.

  • Adding groups : en plus des personnes, il est possible d’ajouter différents groupes à une alerte. Dans ce cas, les canaux de communication définis pour les participants sélectionnés sont utilisés comme défini dans la configuration des groupes.
  • Live report : après avoir envoyé la notification, la page propose un rapport en temps réel au bas de l’écran, qui indique le statut des alertes qui ont été déclenchées et qui permet d’arrêter les alertes en cours. Si vous souhaitez voir ce rapport en plein écran, accédez à la section Alarm monitor.

Êtes-vous satisfait ?

Formulaires de déclenchement – Déclencher

Alarm monitor

Contact