Table des matières

Gérer les utilisateurs ENS+

L’accès à la plateforme cloud peut être configuré via l’administration des utilisateurs.

Allez sur « Configuration » et « Utilisateurs » et créez un nouvel utilisateur.

Paramètres généraux

  • Login : le code d’accès enregistré doit être unique dans tout le système.
  • Mail : le lien de création du mot de passe sera envoyé à cette adresse e-mail. Si nécessaire, les rapports seront également envoyés sur cette adresse.
  • Mobile : ce champ est facultatif.
  • Langue : la langue d’affichage par défaut de l’interface cloud peut être définie ici.
  • Rôle : en général, les rôles permettent de restreindre l’accès à deux dimensions, à savoir les domaines fonctionnels et les unités d’organisation. Voir ci-dessous pour plus d’informations.
  • Authentification à deux facteurs : peut être activée et désactivée par chaque utilisateur. Par défaut, le paramètre du compte sera utilisé.
  • Can trigger alarm via general activation phone numbers :
    • l’utilisateur peut ensuite appeler les numéros de téléphone du système fournis sur l’écran d’accueil ou dans la barre d’outils pour déclencher N’IMPORTE QUELLE alerte à laquelle il a accès.
    • l’utilisateur doit saisir son identifiant téléphonique et un PIN, qui lui sera envoyé par e-mail, puis le numéro de l’alerte à déclencher.
  • Opt in or out for email communication: Activez impérativement ce bouton pour être informé des travaux de maintenance, des erreurs techniques et des nouvelles fonctionnalités. Vous ne recevrez un e-mail que si vous devez agir dans l'outil pour continuer à déclencher vos alarmes comme d'habitude. De plus, nous vous présenterons les nouvelles fonctionnalités et versions lors d'un webinaire une fois par trimestre.
  • Activer/ désactiver les accès pour les Utilisateurs
    • Lorsque le bouton est sur ON, l'utilisateur peut se connecter au Portail.
    • Lorsque le bouton est sur OFF, l'utilisateur ne peut pas se connecter au Portail.
    Vous pouvez également définir deux dates de validité à l'avance :
    • Valable à partir du : Date après laquelle l'utilisateur peut accéder à ENS+.
    • Valable jusqu'au : Date après laquelle l'utilisateur ne peut plus y accéder.
    ENS+ vérifie ces dates de validité toutes les 30 minutes. Lorsqu'une date est atteinte, le système active ou désactive automatiquement le bouton Activé.
    Pour une activation ou une désactivation immédiate, utilisez directement le bouton Activé. Les dates de validité sont destinées aux tâches planifiées pour lesquelles l'activation ou la désactivation est prévue au moins quelques heures à l'avance. 
    Les paramètres de validité s'appliquent uniquement à l'Utilisateur. Si un Utilisateur est lié à une Personne et que l'Utilisateur devient inactif, le statut de la Personne liée reste inchangé. En d'autres termes, un Utilisateur inactif peut toujours être associé à une Personne active. Cela signifie que la Personne peut continuer à recevoir des notifications, à se connecter à l'Appli à l'aide de ses identifiants de Personne et à effectuer toutes les activités qu'elle est autorisée à faire en tant que Personne.
  • Link new person (bouton en bas de la page) : cette option permet de lier un utilisateur à une nouvelle personne. Dans ce cas, les données principales sont transférées vers la page de la personne. La modification de l’unité d’organisation des personnes créées de cette manière ne peut se faire que par le biais de la gestion des utilisateurs. Actuellement, il n’est pas prévu qu’un utilisateur puisse être connecté ultérieurement à une personne déjà existante.

Rôles

Désignation des rôles

Ces deux rôles ont automatiquement accès à l’ensemble du compte et à toutes les fonctionnalités ENS+ :

Principal

Tous les droits pour toutes les fonctions dans toutes les unités d’organisation :

  • tous les droits de configuration pour créer des alertes, des personnes et des groupes
  • tous les droits de déclenchement des alertes pour déclencher et arrêter une alerte, afficher et surveiller les alertes déclenchées
  • tous les droits de configuration pour créer des utilisateurs, d’autres unités d’organisation, des catégories et le gestionnaire des fichiers
  • tous les droits pour lire les rapports sur les alertes et suivre les rapports en direct, y compris les acquittements des membres du personnel

Auditeur

Droits de lecture seule pour toutes les fonctions dans toutes les unités d’organisation

Pour ces rôles, l’accès peut être limité aux unités d’organisation (ce qui inclut automatiquement leur sous-arborescence) :

Organizational unit administrator

Tous les droits (lecture + écriture) pour toutes les fonctions au sein de l’unité d’organisation définie (et de sa sous-arborescence).

Sélection « Access to chats » (« Accès aux chats ») fournie pour définir si et comment l’utilisateur peut accéder à tous les chats dans la zone du Cockpit d’alerte (en lecture ou en écriture)

(Les passerelles média ont également besoin de ce rôle).

Administrateur d’unité d’organisation sans coordonnées

  • Comme l’administrateur d’unité d’organisation, mais SANS :
    • Droit d’accès à la configuration des personnes
    • Coordonnées des personnes (affichées sous la forme d’astérisques – ****)

Configuration

Tous les droits (lecture + écriture) pour la zone de configuration de l’unité d’organisation définie (et de sa sous-arborescence) :

- Personnes et groupes

- Configuration des alertes

- Configuration de la ligne de renseignements directe

- Configuration : uniquement les catégories et la gestion des fichiers

Config auditor

Tous les droits de lecture pour la zone de configuration de l’unité d’organisation définie (et de la sous-arborescence) :

- Personnes et groupes

- Configuration des alertes

- Configuration de la hotline d’informations

- Configuration : uniquement les catégories et la gestion des fichiers

Config groups

Tous les droits de lecture et d’écriture pour la configuration des personnes et des groupes de l’unité d’organisation définie (et de sa sous-arborescence).

Configuration

Tous les droits de lecture et d’écriture pour la configuration (utilisateurs et structure organisationnelle) de l’unité d’organisation définie (et de sa sous-arborescence).

Alarm executor

Droits de lecture pour la configuration de l’alerte et tous les droits (lecture et écriture) dans les sections Cockpit d’alerte, Rapports & Statistiques et Cockpit opérationnel.

Sélection « Access to chats » (« Accès aux chats ») fournie pour définir si et comment l’utilisateur peut accéder à tous les chats dans la zone du Cockpit d’alerte (en lecture ou en écriture)

Operating_all

Tous les droits (lecture et écriture) dans les sections Cockpit d’alerte, Rapports & statistiques et Cockpit opérationnel. Cette catégorie de personnes ne peut pas voir la configuration de l’alerte.

Sélection « Access to chats » (« Accès aux chats ») fournie pour définir si et comment l’utilisateur peut accéder à tous les chats dans la zone du Cockpit d’alerte (en lecture ou en écriture)

Rapport

Droits de lecture pour les sections :

- Cockpit d’alerte, Alarm monitor, Chat

- Cockpit opéraionnel : News feed, Visualiseur

- Rapports & Statistiques

Pour ce rôle, l’accès peut être affiné et n’être accordé que pour des entités très spécifiques

Group duty coordinator

Affecter et désaffecter des personnes (de l’unité d’organisation sélectionnée et de la sous-arborescence de l’utilisateur) vers et depuis :

  • des tableaux de service particuliers
  • des alertes particulières de diverses unités d’organisation

Rôles qui ne sont pertinents que si le module correspondant fait partie de votre compte

Tableau de gestion des travailleurs isolés

Accès en lecture seule au tableau de bord et au fil d’actualité des travailleurs isolés.

Conference_Plus

Accès au tableau des conférences et à la liste des personnes figurant dans le système.

Gestion_des_incidents

Accès au tableau de bord des incidents d’ENS+ (différent de FACT24 CIM)

Restriction d'équipe
Si le tableau de bord des incidents est actif, les utilisateurs peuvent être affectés à des équipes particulières. Cette option ne s’affiche que si l’utilisateur a accès au cockpit d’alerte.

Incident_Task

Accès aux tâches assignées d’un incident.

Si vous utilisez FACT24 CIM en plus de FACT24 ENS+, vous pouvez ajouter des rôles CIM en plus des rôles ENS+ uniquement mentionnés ci-dessus. Si vous sélectionnez « CIM uniquement » dans la partie supérieure de la page de configuration, cet utilisateur n’aura accès qu’à FACT24 CIM et ne pourra accéder à aucune fonctionnalité d’ENS+. Pour plus d’informations sur FACT24 CIM, une page d’aide distincte sera bientôt disponible.

Attribuer des rôles multiples à un utilisateur

Sur la page Utilisateur, vous pouvez à présent attribuer plusieurs rôles à un utilisateur et définir la portée de chaque rôle.

La portée détermine la partie de l'entreprise où le rôle spécifique est valable.

Options de portée disponibles :

  • entreprise complète
  • organisation propre
  • organisation propre et sous-organisation

Si un utilisateur a plusieurs rôles, seul un rôle peut être actif simultanément. Cela signifie que vous devez passer d'un rôle à l'autre lorsque vous souhaitez utiliser les autorisations associées à un autre rôle.

Vous pouvez changer de rôle de deux manières :

  • Sur la page Utilisateur, en déplaçant l'indicateur Actif (point) vers une autre ligne.
  • En cliquant sur l'icône de Personne en haut à droite de l'écran. Cela ouvre une liste de vos rôles disponibles, indique celui qui est actuellement actif et vous permet de passer à un autre rôle en un seul clic.

Il existe trois rôles dont la portée est fixe et ne peut pas être modifiée :

  • Directeur et auditeur : ces deux rôles ont toujours la portée Entreprise complète.
  • CIM Only a toujours la portée Organisation propre et sous-organisation.

Votre rôle actif détermine ce à quoi vous pouvez accéder sur le Portail, même si vous vous connectez à travers l'Appli. FACT24 ou que vous accédez aux fonctions du Portail sur API. (Les fonctions du portail sont accessibles sur l'Appli. en appuyant sur le bouton Accès au portail).

Droit d’accès pour les changements de rôles

Afin d’éviter qu’un utilisateur puisse modifier son propre rôle et sa propre unité d’organisation, vous pouvez restreindre ou bloquer l’accès aux rôles en lecture ou en écriture:

  • Principal
  • Configuration
  • Organizational unit administrator
  • Administrateur d’unité d’organisation sans coordonnées

Administrateur informatique

Pour se connecter au service d'extension SSO, un utilisateur doit avoir les privilèges Administrateur informatique. Une fois l'autorisation Administrateur informatique activée, veuillez vous déconnecter de ENS+. Vous pouvez accéder au SSO Extension Service avec l'URL suivante : https://login.fact24.com/clientmanager/web/

Veuillez vous connecter avec l'utilisateur Administrateur informatique que vous venez de configurer pour accéder au service.

Exporter des utilisateurs

Sélectionnez tous les utilisateurs que vous souhaitez exporter et ajoutez une description à l'exportation.

Vous trouverez le fichier d’exportation CSV/xlsx dans le Centre de téléchargement, dans l’onglet Utilisateurs.

Êtes-vous satisfait ?

Créer une structure organisationnelle

Contact