Chat

corinna.hammerstingl@f24.com mis à jour de corinna.hammerstingl@f24.com

Chat 

L’option « Enable Chat » est accessible à partir d’alertes préconfigurées ou d’une alerte ad hoc. Dans tous les cas, il est possible d’ouvrir un chat uniquement à partir d’une alerte déclenchée. Il est impossible d’ouvrir un chat indépendamment d’une alerte. 

Dans l’onglet « Chat » du cockpit d’alerte, vous pouvez afficher tous les messages de chat pour toutes les alertes déclenchées dans les unités d’organisation auxquelles vous avez accès. Ci-dessous se trouve un exemple de présentation de la section Chat overview. 

Cette section présente les chats de toutes les alertes déclenchées. Lorsque vous cliquez sur le petit onglet Message noir, vous pouvez participer à la conversation. 

La procédure décrite ici concerne le portail Web d’ENS+. 

Vous pouvez saisir les messages que vous souhaitez partager avec les personnes affichées à droite sous Participants au chat. 

L’option Archive & close ferme le chat. Vous pourrez alors voir les discussions, mais vous ne pourrez plus écrire quoi que ce soit et le message ci-dessous s’affichera. 

L’option Manage chat members vous permet d’ajouter ou de supprimer des personnes du chat en cours. 

Exemple : 

Inviter des personnes extérieures

Outre les personnes configurées dans le système, vous pouvez également inviter des personnes externes (c’est-à-dire des personnes inconnues du système) à participer à un chat. Cliquez sur « Add external persons » (« Ajouter des personnes externes ») et indiquez le prénom et le nom de la personne (ces informations sont obligatoires, car elles s’afficheront dans le chat) ainsi qu’au moins un canal (e-mail, SMS ou les deux), sur lequel l’invitation sera envoyée. La personne recevra alors un message contenant un lien et un mot de passe pour rejoindre la conversation. 

Accéder au chat via le moniteur d’alerte 

Vous pouvez également accéder au chat à partir du moniteur d’alerte. Cliquez sur l’alerte associée. La barre Détails et Chat apparaît comme ci-dessous. Vous pouvez alors envoyer un message dans le chat en cours. 

Accéder au chat via le rapport d’alerte 

Le « Rapport d’alerte » contient la liste de toutes les alertes déclenchées par le passé. Une petite zone Message noire dans le statut indique qu’il y a eu un chat. 

En cliquant sur cette petite zone et en faisant défiler la page vers le bas, vous pouvez accéder aux détails de l’alerte, comme illustré ci-dessous. 

Cliquez sur « Open Chat » dans le coin inférieur droit pour accéder au chat, si celui-ci est toujours ouvert. Si le chat est archivé, vous pouvez uniquement lire les messages passés ; vous ne pouvez pas écrire de message. 

Êtes-vous satisfait ?

Alarm monitor

Téléconférence

Contact