Paramètres des profils pour le travail isolé

corinna.hammerstingl@f24.com mis à jour de corinna.hammerstingl@f24.com

Veuillez d’abord lire l’article sur les profils pour découvrir de façon plus générale le concept de profil. Dans la configuration des profils, l’onglet des paramètres de protection des travailleurs isolés ne sera visible que si votre offre de produit inclut le module pour le travail isolé.

Paramètres de protection des travailleurs isolés

Seuls les utilisateurs Android ont accès à l’ensemble des paramètres de protection des travailleurs isolés. Pour iOS, seule la fonction Dead man est disponible.
  • Alarme de contrôle de la vigilance ("fonction homme mort") : Cette option permet une protection proactive des employés. Les employés doivent prolonger de manière proactive leur temps de travail isolé à intervalles réguliers. Selon la configuration, le terminal transmet entre 1 et 3 répétitions aux participants. En outre, l'intervalle entre les répétitions peut être défini.
Veuillez noter que sur iOS, les avertissements concernant l'expiration du temps de travail solitaire ne peuvent pas remplacer le mode silencieux du téléphone. Si vous souhaitez passer outre le mode "Ne pas déranger", vous devez l'autoriser spécifiquement pour l'application FACT24 ENS+. Nous recommandons donc de s'assurer que tout téléphone iOS est réglé sur "fort" avant de lancer le mode de contrôle de la vigilance.
  • Lone worker mode : cette fonction active ou désactive le mode travail isolé.
  • BG mode : active les paramètres prédéfinis et les fonctionnalités de la solution PNA certifiée dans le processus ultérieur.
  • Lone worker mode standard : cette fonction démarre le mode travailleur isolé via la détection de la localisation. Si une balise Bluetooth est disponible, ces informations de localisation sont utilisées. Si ce n’est pas le cas, les données GPS sont transmises. Le fonctionnement autonome est actif pendant 24 heures conformément aux directives BG.
  • Start Lone working via NFC Detection : cette fonction démarre le mode PNA via la détection de la localisation de la balise NFC.
    • Homebase : cette fonction permet de vérifier le point de départ et de retour via la balise NFC.
      • Start localisation : balise NFC spécifiée comme base et qui permet de se connecter au PNEZ.
      • Finish localisation : balise NFC spécifiée comme point de retour. La déconnexion du PNEZ n’est possible qu’ici.
    • Manual stop on time elapsed warning : cette option est disponible pour le mode PNA « Balise NFC ». Si cette option est définie, un utilisateur peut également mettre fin manuellement au travail autonome et n’a pas besoin de se déconnecter via la balise NFC.
    • Start lone worker with manual detection : ce mode permet aux utilisateurs de saisir manuellement un nom de lieu. Par défaut, le travail isolé est défini pour durer une heure.
    • Vigiliance Control alarm : cette option permet de protéger proactivement les employés. Les employés doivent étendre proactivement leurs horaires de travail isolé à intervalles réguliers. Selon la configuration, le dispositif transmet entre 1-3 répétitions aux participants. De plus, il est possible de définir l’intervalle entre les répétitions.
    • Earphone cable pulled alarm : l’alerte de perte peut être activée si le smartphone est équipé d’une prise casque (jack) ou d’une prise adaptateur (USB-C > jack). L’alerte peut être déclenchée lorsque la prise jack d’un smartphone ou d’un autre dispositif connecté est débranchée ou arrachée.
    • React on charger : si cette fonction est activée, le travail isolé est interrompu dès que le dispositif est en charge.
    • Location information (balises, GPS) : cette option active la fonction qui permet de transmettre les informations de localisation via les balises, les points d’accès WiFi ou le GPS en cas d’alerte. Seules les informations de localisation ayant la priorité la plus élevée sont transmises. La priorité des informations de localisation est la suivante : balise BLE, point d’accès WiFi et GPS.
    • Timeout : après ce délai, le suivi d’une personne sera interrompu, même si l’événement de travail isolé n’a pas été interrompu dans le tableau de bord PNEZ.
    • Send always GPS information : cette option permet d’envoyer les informations GPS actuelles avec chaque alerte.
    • No movement alarm : cette option définit la durée pendant laquelle le smartphone peut être en position d’inactivité avant l’envoi d’une alerte.
    • Man-down alarm : cette option permet de détecter la position du dispositif et de déclencher une alerte en cas de dépassement de l’angle de déclenchement défini. Pour éviter les fausses alertes, il est possible de configurer une durée de détection et de pré-alerte. Aucune alerte n’est déclenchée pendant ces périodes.
      → Sélection de l’angle de déclenchement en degrés - pour l’alerte de position
      → Secondes - durée de détection (0-60 secondes)
      → Secondes - durée de pré-alerte (0-60 secondes)
    • Pause Sensor detection : cette option active la fonction pause. Dès qu’une pré-alerte est en attente, l’utilisateur peut arrêter l’alerte et mettre en pause tous les capteurs pour la durée définie ici.
    • Play tone for rescue team : il est possible que le dispositif active une sonnerie de localisation après le déclenchement de l’alerte. Pour s’assurer que la sonnerie ne peut être désactivée que par les employés autorisés, elle est sécurisée avec un PIN.
    • Periodic monitoring : si cette option est active, l’utilisateur est surveillé périodiquement. Il est possible de sélectionner une durée de veille comprise entre 5 et 60 minutes.
      Remarque importante : le système prend la valeur configurée pour la veille et la divise par quatre. Par exemple, si une veille de 8 minutes est activée, la première vérification du PIN sera effectuée au bout de 2 minutes. En cas d’échec, l’utilisateur sera informé qu’une alerte technique sera déclenchée à moins qu’il n’entre dans la zone de réception dans le délai spécifié.
      • Technical alarm : l’alerte technique est démarrée lorsque la veille n’est pas effectuée ou que le statut de la batterie est inférieur au seuil défini. Une alerte système doit être sélectionnée. Pour ce faire, il faut cocher la case d’au moins une alerte système sous l’élément déclencheur au sein du département sélectionné/de l’unité d’organisation sélectionnée.
    • Include battery level : cette fonction active la veille du statut de la batterie. Si le niveau de la batterie tombe en dessous de la valeur définie ici, une alerte est déclenchée. En outre, lorsque le mode travailleur isolé est activé, des messages d’avertissement s’affichent si l’indicateur est inférieur à la valeur de seuil ou proche de celle-ci.
    • Appel de confirmation : pour éviter les fausses alertes, le système permet de rappeler l’abonné après la transmission d’un message d’alerte. L’abonné a ainsi une dernière chance d’éviter une éventuelle fausse alerte en cas d’alerte involontaire. La langue et le contenu de l’appel de confirmation peuvent être librement définis.

Êtes-vous satisfait ?

Tableau de gestion des travailleurs isolés

Rapport de gestion des travailleurs isolés

Contact