Table des matières

Version de l'application 3.24

Anita Wilknitz mis à jour de Anita Wilknitz

Améliorations apportées à toutes les éditions de FACT24 :  (disponibles à partir du 10/12/2025)

Mode kiosque

Le mode kiosque est un mode de fonctionnement spécial dans lequel l'application FACT24 est limitée à une gamme de fonctions très restreinte.

Dans ce mode, l'application ne propose que deux fonctions :

  • Déclencher une alarme
  • Recevoir une alarme

Toutes les autres fonctions ont été supprimées de l'interface de l'application afin de rendre ces deux actions aussi simples et accessibles que possible.

L'interface affiche en permanence la liste des alarmes de déclenchement comme écran principal. Les alarmes entrantes apparaissent dans une fenêtre contextuelle centrale avec un signal sonore, affichant uniquement le message d'alarme et un bouton permettant de fermer l'alerte et de revenir à l'écran de déclenchement.

Vous pouvez activer le mode kiosque sur la page Profil .

Pourquoi c'est important
  • Permet à toute personne à proximité de déclencher immédiatement l'alarme sans formation préalable.
  • Réduit le risque d'erreurs de l'utilisateur dans les situations stressantes grâce à une interface très simplifiée.
  • Idéal pour les appareils partagés ou publics (halls d'entrée, ateliers de production, salles de contrôle).
Exemple

Un incendie se déclare dans un bureau en espace ouvert. Un collègue se précipite vers la tablette ENS+ fixée au mur. Sans se connecter ni naviguer dans les menus, il visualise la liste des alarmes disponibles, sélectionne celle qui lui convient et déclenche immédiatement l'alerte. Simultanément, une alarme d'évacuation s'affiche en plein écran pour toutes les personnes se trouvant à proximité de l'appareil.

Suivi GPS temporaire sur demande d'alarme

Vous pouvez désormais activer temporairement le suivi GPS lorsqu'une alarme demande explicitement des informations de localisation. (L'alarme le fera si l'option « Suivi de localisation » est activée sur la page Alarme/Audience.)

Si une alarme nécessite des données de localisation et que le suivi GPS est désactivé sur l'appareil, il sera demandé à l'utilisateur s'il souhaite partager sa position pendant la durée de cette alarme .

S'ils donnent leur accord, leur position en temps réel est affichée dans le Moniteur d'alarmes pendant la période définie. Ensuite, le suivi de localisation est automatiquement désactivé.

Pourquoi c'est important
  • Permet aux utilisateurs qui désactivent habituellement le partage de localisation de l'activer uniquement lors d'incidents réels.
  • Fournit aux équipes de crise des positions précises des personnes notifiées au moment où cela compte le plus (par exemple, évacuation, recherche et sauvetage).

Exemple

Lors d'intempéries, les employés désactivent généralement le GPS pour économiser la batterie. Lorsqu'une alarme « Intempéries – Évacuation du site A » est déclenchée avec la géolocalisation activée, les utilisateurs concernés reçoivent un message : « Activer la géolocalisation temporaire ». Ceux qui acceptent apparaissent sur la carte de surveillance des alarmes, permettant ainsi à l'équipe de gestion de crise de voir qui a déjà rejoint les zones sécurisées.

Nouvelles valeurs de statut pour les incidents et les tickets

Pour se conformer aux normes de l'industrie et à la version 3.24 du portail FACt24 ENS+, l'application mobile utilise désormais des valeurs d'état mises à jour pour les incidents et les tickets.

  • Non ouvert → renommé en À faire
  • En attenteNouveau statut
  • Fermé, non ouvert → renommé Annulé
Pourquoi c'est important
  • Permet de clarifier la signification des statuts pour les équipes opérationnelles et les parties prenantes.
  • Prend en charge des flux de travail plus réalistes avec un état « En attente ».
Exemple

Un ticket créé pour un problème d'accès à un bâtiment peut être mis en attente en attendant l'intervention d'un prestataire externe, au lieu d'être maintenu ouvert ou fermé prématurément. Tous les membres de l'équipe voient les mêmes statuts sur le portail et dans l'application.

Êtes-vous satisfait ?

Version de l'application 3.22

Contact