Table des matières

Version 3.20 du Portail

Anita Wilknitz mis à jour de Anita Wilknitz

Notes de version Portal Version 3.20.0 (disponible à partir du 23 avril 2025

Améliorations apportées à FACT24 ENS+ essential

Gestion des données de contact 

Mettre à jour régulièrement les informations de chaque personne peut représenter un effort considérable. Nous avons amélioré le flux de travail de la gestion des données de contact pour simplifier ce processus et pour le rendre plus rapide. 

Vous pouvez désormais notifier les personnes par e-mail ou message via l’application afin qu’elles mettent à jour leurs données. 

Les personnes qui ne disposent pas de compte ENS+ peuvent obtenir un mot de passe à usage unique pour mettre à jour leurs données de contact. 

Pour ce faire, allez dans « Gestion de tâches » dans la « Configuration des alarmes » et créez de « Nouveaux paramètres de tâche ».

Maintenant, entrez « Rappel des informations de contact » comme Type de tâche dans le menu déroulant : 

La notification peut être envoyée à l’ensemble de l’unité d’organisation ou à des personnes sélectionnées : 

Vous pouvez personnaliser le message comme bon vous semble ou l’adapter à chaque personne grâce à des éléments de message intelligents (par exemple, le prénom, le nom de famille, le lien, etc.) 

L’objet de l’e-mail sera automatiquement généré en fonction de la langue choisie. 

Le lien figurant dans l’e-mail mène directement à la page de la personne, ce qui lui permet de consulter et de modifier immédiatement ses données personnelles. 

La génération de message par défaut permet de rédiger rapidement un message : 

Vous trouverez plus d’informations sur Tâches ici

Modèles d’alarme 

Certains paramètres sont communs à différentes alarmes. Avant, il fallait paramétrer chacune d’elles, ce qui était chronophage. Maintenant, les paramètres les plus importants peuvent être enregistrés dans un modèle d’alarme et peuvent être réutilisés pour de nombreuses alarmes. 

Pour créer un modèle d’alarme, allez au nouveau point de navigation « Modèles d’alarme » sous « Configuration des alarmes » et cliquez sur « Ajouter un modèle d’alarme ». 

Si vous créez maintenant une nouvelle alarme dans la « Configuration des alarmes », vous pouvez simplement sélectionner le modèle d’alarme que vous venez de créer : 

Dans l’onglet « Alarmes attribuées » des modèles d’alarme, vous pouvez aussi voir quelles alarmes ont utilisé ce modèle : 

En cas de changement, il suffit d’effectuer la modification dans le modèle et celle-ci sera automatiquement appliquée à toutes les alarmes attribuées. 

Si vous cliquez à nouveau sur « Modifier » à côté du modèle d’alarme après avoir sélectionné un modèle dans l’alarme, une fenêtre contextuelle s’affiche et un message indiquant que la connexion au modèle original sera perdue vous demande si vous souhaitez conserver les paramètres du modèle : 

Un modèle d’alarme ne peut pas être attribué à une alarme si les configurations du modèle et de l’alarme sont incompatibles. Par exemple, si le modèle d’alarme a un objectif d’alarme défini, mais que l’alarme utilise un objectif d’alarme basé sur l’ groupe, ils ne sont pas compatibles et un message d'erreur s'affiche. Autre exemple : si une alarme est configurée pour utiliser des médias de déclenchement système et qu’elle est assignée à une tâche, vous ne pouvez pas lui attribuer un modèle d’alarme dont les médias de déclenchement n’ont pas été configurés. 
Si une alarme existante contenant des médias de déclenchement via l’application est attribuée à un profil et que vous lui attribuez un modèle qui n’en contient pas, l’alarme sera supprimée du profil.  

Vous trouverez plus d’informations sur les alarmes ici

Ajouter un initiateur d’alarme à la collaboration 

Si la fonction « Ajouter un initiateur d'alarme à la collaboration » est configurée dans les paramètres d’alarmes de l’onglet « Participants et Canaux » sous Collaboration, l’initiateur est automatiquement ajouté aux sessions de collaboration correspondantes. 

Cela fonctionne uniquement si l’alarme est déclenchée de l’une des façons suivantes : 

  • Appel : le numéro de l’appelant doit être lié à une personne appartenant à la même entreprise que celle de l’alarme. Si plusieurs personnes ont le même numéro de téléphone, la première correspondance sera alors utilisée. 
  • Application mobile ou client PC : l’alarme est déclenchée directement par une personne utilisant l’application ou par le client. 
  • Alarme travailleur isolé : l’alarme est déclenchée par un dispositif ou une fonctionnalité de travailleur isolé associé(e) à une personne. 

Bien que la personne soit ajoutée à la collaboration, elle n’est pas ajoutée en tant que participante utilisant régulièrement l’alarme. Cela signifie que cette personne ne pourra pas confirmer l’alarme ni effectuer des actions en lien avec celle-ci. 

  • Pour le chat : La personne est tout simplement ajoutée à la conversation. 
  • Pour la salle de conférence : La personne est notifiée sur tous les appareils disponibles et autorisés. 
  • Pour la vidéoconférence : La personne est notifiée par e-mail et par SMS. 

Vous trouverez plus d’informations sur les alarmes ici 

Ajouter des configurations mobiles spécifiques au profil 

Le profil bénéficie des options de configuration de l’application ENS+, disponibles dans le menu Paramètres de l’application 

Ces options sont 

- soit définies par le profil, et dans ce cas, elles ne peuvent pas être modifiées localement 

- ou alors elles ne font pas partie du profil et peuvent être définies individuellement sur chaque dispositif mobile. 

Vous pouvez autoriser les personnes à modifier leurs paramètres de comportement mobile en allant dans le profil, sous Paramètres de base — Paramètres de comportement mobile. Cela vous permet de contrôler la configuration de l’application ENS+ de manière encore plus centralisée. 

Vous trouverez plus d’informations sur les profils ici 

Améliorations apportées à FACT24 ENS+ advanced 

Nouveau type de groupe : Groupes globaux : 

En plus des groupes statiques, basés sur des filtres et temporels, il y a aussi des groupes globaux. 

Vous pouvez y accéder via le menu Groupe de la même façon que pour n’importe quel autre type de groupe : 

Les utilisateurs des sous-organisations ne peuvent pas gérer les affectations de personnes provenant de différents groupes organisationnels. Mais les personnes devant être contactées par de nombreuses unités d’organisation peuvent désormais appartenir à ces groupes globaux. Ils peuvent ainsi être facilement ajoutés aux alarmes de n’importe quelle unité d’organisation. 

Ils sont faciles à utiliser, car ils suivent les caractéristiques standard des groupes : créer, supprimer, copier, exporter, importer, affecter à une alarme, etc. 

Vous trouverez plus d’informations sur les Groupes ici 

Êtes-vous satisfait ?

Version 3.19 du Portail

Contact