Profils de géolocalisation

corinna.hammerstingl@f24.com mis à jour de corinna.hammerstingl@f24.com

Il convient de noter les informations générales suivantes sur le concept de profil de géolocalisation :

→ Un profil de géolocalisation peut être global, ce qui signifie que des alertes provenant de différents départements peuvent être affectées au profil.

→ Un profil de géolocalisation peut être affecté à plusieurs alertes.

→ Un profil de géolocalisation peut inclure plusieurs balises Bluetooth.

→ Une alerte peut être affectée à plusieurs profils de géolocalisation.

Si un ou plusieurs profils de géolocalisation sont affectés à une alerte, les participants qui se trouvent dans les zones définies sont alertés dès qu’une alerte est déclenchée. Ces participants sont alertés en plus des participants déjà inclus dans une alerte par défaut. Pour utiliser la localisation, le dispositif accède aux coordonnées GPS et Bluetooth des smartphones. iOS et Android utilisent le service « Significant Distance Change », ce qui signifie que les données GPS sont mises à jour si un employé s’éloigne significativement de sa localisation actuelle.

  • Nom : un nom unique doit être attribué au profil de géolocalisation. Il est recommandé d’utiliser un nom significatif, afin que lorsque vous sélectionnerez le profil de géolocalisation, vous puissiez voir clairement de quel profil il s’agit.
  • Unité d'organisation: si l’option « Global » n’a pas été activée, la sélection du département est disponible. Le profil de géolocalisation n’est alors disponible qu’au sein du département sélectionné.
  • Global : en activant l’option « Global », le profil de géolocalisation peut être mis à disposition de tous les départements. La sélection du département est alors masquée.
  • Expiration des données de localisation (en minutes) : cette option vous permet de supprimer un participant du groupe de géolocalisation dynamique si le participant en question n’est plus connecté à cette localisation dans un délai défini en minutes.
  • Coordonnées d'emplacement : ce champ permet de saisir la localisation en notation décimale. Un espace doit être inclus entre la latitude et la longitude.

L’exemple suivant illustre l’entrée

Potsdamer Platz, Berlin dans l’outil = 52.509352 13.375739

  • Location radius in meters : ce champ permet de définir le rayon autour de la localisation spécifiée en mètres.
  • Message personnalisé : ce paramètre permet de transmettre d’autres informations sur la localisation définies par l’utilisateur. Elles seront ajoutées à l’alerte sous forme de message.
  • Alarm settings assignment : ce champ permet d’affecter les alertes souhaitées à un profil. Si une alerte affectée au profil défini est déclenchée, tous les participants qui se trouvent dans la zone définie sont alertés, en plus des groupes et des personnes affectés à l’alerte dans la configuration des alertes.
  • Beacon assignment : les balises BLE peuvent être affectées à un profil de localisation en plus des données GPS.

Êtes-vous satisfait ?

Profils de localisation

Liste blanche

Contact